Langue active :FR

  • Imprimer

Portrait de mécène : Anne Czerwik, Directrice Communication et Marketing de la Banque Kolb

Anne Czerwik, Directrice Communication et Marketing de la Banque Kolb

 

Racontez-nous votre entreprise...

La Banque Kolb est née à Mirecourt en 1890, créée par des entrepreneurs, pour des entrepreneurs. C’est une banque régionale de proximité présente en région Grand Est. Filiale du Crédit du Nord, forte de 300 collaborateurs, la Banque Kolb accueille ses clients professionnels, entreprises et particuliers dans 40 agences et centres d’affaires répartis sur 13 départements.

 

Dites-nous en plus à propose de vous...

Je suis Anne CZERWIK, Directrice Communication et Marketing de la Banque Kolb. J’ai une formation en communication et multimédia, et j’ai occupé différents postes dans le domaine de la communication en Lorraine : industrie, domaine pharmaceutique .... J’ai intégré la Banque Kolb en 2010 au sein de l’équipe communication et marketing et j’ai pris la responsabilité du service en 2018.

 

Comment avez-vous connu le Club-Partenaires ? Qu’est-ce qui vous a convaincu d’être partenaire ?

Nous cherchions un partenariat culturel à Metz. Nous avons alors rencontré l’équipe en charge du mécénat à l’Eurométropole de Metz, et c’est à cette occasion que nous avons connu le Club-Partenaires.  

 

Depuis quand êtes-vous mécène ? Et quelle(s) valeur(s) commune(s) partagez-vous avec l’Opéra-Théâtre ?

Nous sommes mécènes depuis 2017. L’Opéra-Théâtre est un lieu culturel chargé d’histoire, la Banque Kolb quant à elle, est une banque régionale qui a 130 ans. Ce mécénat démontre tout notre intérêt pour la vie culturelle de notre territoire et nous permet de convier nos clients à des événements de qualité.

 

En quoi est-il bénéfique pour vous d’être partenaire de l’Opéra-Théâtre ?

Tout d’abord, ce mécénat est bénéfique en termes d’image, puisque notre nom est associé à un haut lieu culturel à Metz. Le Club-Partenaires permet également de belles rencontres et des échanges avec les autres entreprises partenaires.

 

De quel projet réalisé dans le cadre de votre partenariat êtes-vous le plus fier ? Pourriez-vous nous dire pourquoi ?

Le projet le plus original que nous ayons fait avec l’Opéra-Théâtre, c’est l’organisation d’une journée de séminaire avec nos équipes couplée à une initiation au chant par la cheffe de chœur de l’Opéra-Théâtre : une parenthèse inattendue pour l’ensemble des collaborateurs présents.

 

Quel(s) événement(s) du Club-Partenaires avez-vous particulièrement apprécié ?

Chaque année, la rencontre avec les différents membres du Club au moment de la présentation de saison. Ce moment de partage et d’échanges est très convivial. La soirée clients organisée lors d’une répétition avec orchestre nous permet par ailleurs de découvrir les coulisses de l’opéra : c’est à chaque fois un très bon moment.

 

Communiquez-vous sur vos actions de mécénat/partenariat ? En interne ? En externe ? Ce mécénat rentre-il dans une démarche RSE ?

Nous communiquons en externe sur ce mécénat, en relayant des publications sur les réseaux sociaux par exemple. En interne, nous relayons nos événements clients via notre Intranet. Nous avons par ailleurs organisé plusieurs journées de séminaires à l’Opéra-Théâtre, permettant à nos équipes de découvrir ce lieu magique.

 

 

Dernière mise à jour : 04/04/2022

Retour à la liste des résultats