Langue active :FR

  • Imprimer

Présentation de la saison 2021-2022 : un temps privilégié pour le Club-Partenaires

Le jeudi 3 juin 2021, les élus et la direction de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole ont chaleureusement remercié les entreprises de son Club-Partenaires et en ont profité pour leur dévoiler, en exclusivité, la programmation de la saison artistique 2021-2022.

Un cercle de mécènes solide et fidèle !

Après une année particulièrement difficile, l’Opéra-Théâtre a enfin pu ouvrir ses portes, retrouver son Club-Partenaires d’entreprises et dévoiler, en exclusivité, la prochaine saison artistique !
 

Daniel BAUDOÜIN, Conseiller Délégué au mécénat, en a profité pour souligner l’importance du soutien des entreprises et son soulagement de pouvoir compter au sein du Club pour la saison à venir, une quarantaine d’entreprises !

« Je tiens vivement à vous remercier pour votre soutien, votre confiance et tout particulièrement en ces temps troublés pour votre fidélité et votre compréhension ! Vous le savez mieux que personne vos soutiens sont précieux pour le développement de notre Opéra-Théâtre, structure de création et d’innovation artistique ainsi que pour le dynamisme et le rayonnement de notre territoire. […]  Malgré un contexte compliqué, je suis heureux et soulagé de compter pour la saison artistique à venir : 40 entreprises dans le Club dont 38 fidèles et 2 nouvelles arrivantes que sont RH Expert et Les Coulisses, Bienvenue à eux ! »

Pour découvrir l’ensemble des mécènes et partenaires de la saison, cliquez ici.

Une saison pour renouer avec le public

Pour cette nouvelle saison, six œuvres lyriques, trois ballets, cinq pièces de théâtre et deux spectacles jeune public sont à l’affiche.

Au programme de la saison, des pièces reprogrammées de la saison 2020-2021 mais également de nouvelles créations préparées par les artistes, danseurs et chanteurs de l’Opéra-Théâtre durant ces derniers mois.  Cette saison artistique débutera en octobre avec Le Comte Ory, opéra de Gioacchino Rossini, suivi par la comédie musicale Frankenstein Junior avec une dernière représentation pour la soirée d’Halloween à laquelle le public pourra venir déguiser. L’Habilleur offrira, début novembre, un agréable moment. Il s’agit d’une pièce qui rend hommage au monde de la scène et à ceux qui y travaillent dans l’ombre, s’ensuit une adaptation de Roméo & Juliette.

Deux spectacles jeune public, un à l’automne et le second au printemps, avec des représentations pour les scolaires. Il s’agit du conte musical le Chat Botté, et de l’opéra Aucassin et Nicolette. Nous terminerons l’année 2021, avec un opéra-bouffe le Chapeau de paille d’Italie d’après l’œuvre de Labiche, accompagné de la musique de Nino Rota.

La seconde partie de la saison, janvier 2022, commencera avec une pièce de théâtre suédoise, Habiter le Temps, suivi d’un opéra de Mozart, Idomeneo. Dans le cadre du 400ème anniversaire de Molière, la pièce l’Ecole des Femmes sera présentée au mois de février. Pour le début du printemps, nous retrouverons le ballet avec la célèbre histoire de la princesse de Clèves puis la Somnambula, opéra de Bellini. En avril, Clémentine CELARIE se produira seule sur la scène de l’Opéra-Théâtre de Metz Métropole, pour interpréter Une Vie, l’incontournable roman de Maupassant.

Au mois de mai, nous assisterons à un ballet, Tango Vertige, suivi d’une pièce de théâtre en deux parties, dans laquelle Philippe Caubert interprètera tous les personnages d’Alphonse Daudet. La saison s’achèvera sur une note provençale avec les trois représentations de l’opéra Mireille.

Dernière mise à jour : 23/09/2021

Retour à la liste des résultats