Langue active :FR

  • Imprimer

Une soirée d'exception pour un Club d'exception

Catégorie(s) : Evènements du Club

Une soirée d'exception pour un Club d'exception 

Depuis 2013, nous pouvons compter sur le soutien du Club-Partenaires de l’Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz. Certains mécènes nous suivent depuis toujours, d’autres nous rejoignent en cours d’aventure et tous ont droit à nos sincères remerciements ! Cette reconnaissance se traduit par des contreparties dans le cadre de conventions mais aussi par des temps privilégiés organisés par nos soins. C’est ainsi que chaque année, à l’approche des fêtes de fin d’année, nous avons à cœur de proposer aux membres du club une soirée sur mesure, un moment unique.

Pour cette édition 2021, tout le monde s’est mobilisé pour faire passer une belle soirée aux mécènes et partenaires de l’Opéra-Théâtre ! Gilles Kieffer, responsable sécurité et gardiennage, a ouvert les portes afin que Mélissa Lorge, collaboratrice mécénat, puisse accueillir tout le monde au chaud. En attendant l’arrivée de tous les convives, les mécènes et partenaires ont pu converser avec Erika Parisse, Administratrice de l’Opéra, Marie-Françoise Legris, Chargée de communication de l’Opéra-Théâtre, Anaïs Bonhomme, Chargée des publics et du Club-Partenaires, Julie Pascual, coordinatrice administrative et culturelle,Gilles Franchetto, Chef de service mécénat et innovation, ou encore Chloé Blaisius, Responsable mécénat.

Puis c'est notre élu, Daniel Baudouin, Conseiller délégué au mécénat, qui a pris la parole pour évoquer son amour de l’Opéra-Théâtre et l’importance du soutien du Club-Partenaires pour continuer à transmettre cet amour, cette passion. Paul-Emile Fourny, Directeur de l’Opéra-Théâtre a, pour terminer, encore remercier les convives puis les à invités à rejoindre le foyer Ambroise-Thomas pour démarrer les festivités. Après la montée des marches et l’entrée au foyer, c’est le traiteur Pierre Cordier qui nous attendait avec son équipe pour nous proposer un cocktail dînatoire d’exception.

Les convives ont ensuite été invités à passer dans la grande salle pour assister à une répétition du spectacle de fin d’année Le chapeau de paille d’Italie, un opéra bouffe riche en rebondissements et en quiproquos, servi par la musique de Nino ROTA, le compositeur fétiche de Fellini.

Une heure et quelques millions d’étoules dans les yeux plus tard, nous nous sommes redirigés dans le foyer afin de terminer la soirée avec quelques douceurs sucrées.

Durant ce moment, nos mécènes et partenaires ont pu se retrouver à nouveau et discuter avec les élus, les équipes de l’Opéra-Théâtre et du service mécénat. Ils ont également eu le privilège d’être rejoints par Anthony MAGNIER, metteur en scène, qui a accepté de venir à leur rencontre pour partager son expérience et expliquer son métier.

Dernière mise à jour : 17/12/2021

Retour à la liste des résultats